Comment augmenter l’autonomie de son margeur dépileur ?

Vous pouvez augmenter jusqu’à 10 fois l’autonomie de votre margeur dépileur en connectant un chargeur automatique. PFANKUCH a développé une solution complète et évolutive.

Qu’est-ce qu’un chargeur automatique ?

C’est un système de convoyeur horizontal qui permet de charger progressivement le magasin du margeur. L’objectif principal est d’augmenter l’autonomie de fonctionnement pour éviter les arrêts de ligne. Chargeur-automatique-PFANKUCH

Image d’un chargeur automatique

Margeur plus chargeur automatique

Image d’un ensemble symétrique avec chargeur automatique de 2 m de longueur.

 

Quels sont les avantages d’un chargeur automatique ?

Les avantages du chargeur automatique sont nombreux :

– Augmenter l’autonomie du margeur dépileur entre 2 à 10 fois (en fonction de votre produit et de votre encombrement disponibles)

– Fiabiliser la production grâce à une pile de hauteur constante dans le magasin du margeur. En effet, le magasin du margeur a tendance à avoir une pile de hauteur variable. La courroie de friction supporte alors une pression différente sur les courroies. Le chargeur automatique corrige ce problème en chargeant progressivement le magasin du margeur.

– Simplifier la mise en place des produits. Il est plus facile de charger un chargeur automatique que le magasin du margeur surtout lorsque celui-ci est presque vide, car il faut bien repositionner les produits au fond du margeur. Sur le chargeur automatique, il suffit de ranger les produits horizontalement ce qui est plus facile. De plus l’accès est complètement dégagé et facile d’accès.

– Gain de temps pour les opérateurs. Les opérateurs gagnent du temps pour s’atteler à d’autres tâches.

– Moins de réglages. Vos équipes de production passent moins de temps à régler le margeur, car le margeur est beaucoup plus fiable.

L’installation d’un chargeur automatique est-elle complexe ?

L’installation d’un chargeur automatique ne nécessite pas de compétences particulières. Les systèmes PFANKUCH sont faits pour être évolutifs. Le bureau d’études a prévu les connexions nécessaires pour que le branchement soit le plus simple possible. Même si vous avez déjà un équipement PFANKUCH vous pouvez vous ajouter un chargeur automatique et le connecter à l’aide des prises prévues à cet effet. Une liaison mécanique est prévue sur nos supports pour arrimer efficacement et avec précision le chargeur automatique.

L’ordinateur VS2000 ou VS2002 du margeur reconnaitra automatiquement le chargeur automatique et offrira la possibilité de régler les paramètres de production.

Prise chargeur automatique

Comment calculer le ROI d’un chargeur automatique ?

Si vous souhaitez connaitre vos gains potentiels avec un chargeur automatique, renseignez simplement votre projet ici. Nous vous contacterons pour vous envoyer votre étude personnalisée.

Vidéos de chargeurs automatiques

Laisser un commentaire